Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres
6 avril 2011

La lettre de Jace à Clary - Traduction

Si vous n'avez pas commandé l'édition spéciale de City of Fallen Angels chez Barnes & Nobles qui contient la lettre de Jace à Clary (celle qu'il lui écrit dans le tome 3 avant de partir combattre Valentin), là voilà traduite, préparez-vous pour un beau moment de tendresse ...  *swooon*

Et si vous avez commandé cette édition et que vous voulez attendre de la recevoir pour lire la lettre, alors, je vous conseille de ne pas lire ce qu'il y a ci-dessous !

clary_jace_cit__des_t_n_bres_shadowhunter

Je n'ai malheureusement plus le lien de la galerie de la personne qui a réalisé cette belle illustration ...

Clary,

En dépit de tout je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette bague soit perdue pour toujours, pas plus que je n'arrive à me faire à l'idée de te quitter pour toujours. Et bien que je n'ai pas le choix concernant l'une d'elle, au moins je peux choisir pour l'autre. Je te laisse l'anneau de notre famille car il te revient autant qu'à moi.

J'écris cela pendant que le soleil se lève. Tu es endormie, des rêves défilent derrière tes paupières agitées. J'aimerais savoir à quoi tu penses. J'aimerais me glisser dans ta tête et pouvoir voir le monde à ta façon. J'aimerais me voir comme tu me vois. Mais peut-être qu'en fait je ne veux pas voir ça. Peut-être que plus encore cela me donnerait l'impression de perpétrer envers toi un mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu pourrais faire ce que tu veux avec moi et je te laisserais le faire. Tu pourrais me demander n'importe quoi et je me briserais en essayant de te rendre heureuse. Mon coeur me dit que c'est une des meilleures sensations que j'ai ressenti jusque là. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce qu'on ne peut pas avoir et vouloir ce qu'on ne devrait pas vouloir. Et je ne devrais pas te désirer.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai vu le clair de lune dessiner sur ton visage des ombres en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes. Une vie où une nuit comme celle-ci ne serait pas un évènement singulier, séparé de tout ce qui est réel mais toutes les nuits comme celle-là. Mais les choses sont différentes et je ne peux pas te regarder sans avoir l'impression que je t'ai poussée à m'aimer.

Ce que personne ne voudra admettre à voix haute c'est que je suis le seul à avoir une chance contre Valentin. Je peux m'approcher de lui comme personne d'autre ne pourra le faire. Je peux faire semblant de me joindre à lui et il me croira, jusqu'à ce que je mette fin à tout cela, d'une manière ou d'une autre. J'ai quelque chose qui appartient à Sébastien, je peux le suivre jusqu'à la cachette de mon père. Et c'est ce que je vais faire. Je t'ai menti la nuit dernière, je t'ai dit que je voulais juste une nuit avec toi. Mais je veux passer toutes mes nuits avec toi. Et c'est pour cela que je vais m'enfuir par ta fenêtre comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en face, je n'arriverais plus à m'en aller.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, au contraire, j'aimerais que tu le fasses.

Tant que j'aurai la possibilité de rêver, je rêverai de toi.

Jace

 

Lettre en VO ici et merci à ma cop's de blog pour m'avoir donné le lien !

* Si vous reprenez cette traduction, merci de créditer mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Simplement magnifique ! On a du mal a imaginer le Jace si cynique du début écrire quelque chose d'aussi beau et touchant ....
K
j'ai résisté j'ai lu que le début car j'attends mon exemplaire de B&N mais rien que le peu que j'ai lu waouh c'est magnifique!!!!<br /> merci!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité