Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres
28 mai 2011

Chronique: Deception de Lee Nichols

Aujourd'hui j'ai lu Deception de Lee Nichols.

Deception est le 1er tome de la trilogie Haunting Emma dont le 2ème tome Betrayal est déjà sorti. Le dernier tome; Surrender sortira en décembre.

Je ne sais pas du tout si cette série va être traduite en français et si oui par quelle maison d'édition.

7316441

L'histoire (traduction personnelle du résumé au dos du livre):

Quand ses parents partent pour un mystérieux voyage d'affaires Emma Vaile a l'excuse parfaite pour se rebeller - organiser des fêtes, se faire faire un tatouage (ou peut-être juste un piercing) et profiter du début de son avant dernière année de lycée. Mais quand les policiers débarquent à sa fête elle se retrouve entre les mains de son nouveau gardien -  son chevalier Bennet Stern, étudiant à l'université - et dans un avion en direction de sa maison (qui est aussi un musée) en Nouvelle-Angleterre.

Après son inscription à l'école privée Thatcher Emma s'installe et elle devient amie avec quelques élèves populaires de l'école mais elle n'arrive pas à empêcher les visions étranges qui viennent la hanter. Elle a des souvenirs de Thatcher qu'elle n'arrive pas à expliquer, comme si elle retournait chez elle dans un endroit où elle n'a jamais mis les pieds. Emma n'a plus confiance en personne - à part peut-être Bennet. Et il est sur le point de lui révéler un secret de fantômes, qui expliquerait ses visions ... mais lui ferait craindre pour sa vie.

 

La couverture:

Alors, autant le dire tout de suite, heureusement que j'avais lu des choses positives sur ce livre parce que sinon ce n'est clairement pas grâce à sa couverture que je l'aurais acheté ! J'aime quand les livres ont de belles couvertures et celle-là très franchement ne m'inspire rien du tout, elle me fait plutôt penser à une série TV pas très réussie.

J'ai vu une autre couverture d'une version qui sortira d'ici quelques mois et déjà, c'est mieux !

51BKllc7yOL

 

Ce que j'en pense:

Je n'avais dans un premier temps acheté que le tome 1 en version papier sans savoir si j'allais aimer l'histoire ou pas mais là comme je viens de le finir je vais faire mon impatiente et prendre rapidement l'ebook pour le tome 2 car j'ai envie de connaître la suite de l'histoire (il faut dire aussi que le livre se termine avec une révélation qui peut changer pas mal d'aspects de l'histoire). Je risque quand même d'être frustrée car le dernier tome ne sortira que dans quelques mois. Donc, vous l'aurez compris, j'ai bien accroché à ce livre, je l'ai lu très rapidement et je me suis faite happer par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, ses raisonnements intérieurs et les conversations avec ses amis où l'humour ne manque pas, sa façon de s'adapter à sa nouvelle vie et à tout ce qu'elle apprend sur elle, sur sa famille, beaucoup de choses que ses parents lui ont caché et qui expliquent ce qu'elle a pu vivre dans le passé. Elle découvre tout un nouveau monde mais malheureusement pour elle, plus elle a de questions moins elle a de réponses et les personnes à qui elle peut se confier ne sont malheureusement pas très nombreuses.

Ce qui m'a dérangé un peu par contre dans ce livre c'est la relative légèreté avec laquelle est traitée la disparition des parents d'Emma et le fait qu'elle parte avec Bennett. Ce n'est pas très réaliste mais pour ma part comme j'ai été assez prise dans le reste de l'histoire cela ne m'a pas trop embêtée même si je pense que ça aurait pu être traité d'une autre manière.

Mais cela reste pour moi une bonne lecture pour les amateurs de romans paranormaux YA (jeunes adultes).


Love:

Il y a Bennett qu'Emma a connu quelques années auparavant mais qui avait disparu de sa vie. On sait qu'il garde beaucoup de secrets et finalement il n'est pas très présent dans le livre mais il est très souvent dans les pensées d'Emma. Elle n'arrive pas vraiment à le cerner car il garde beaucoup ses distances et l'ignore.

Et pour former le triangle amoureux il y a aussi Coby, le jeune homme parfait et attentionné avec qui Emma va à l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité