Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres
2 juin 2011

Quelques impressions de Cassie suite au casting *traduction*

cit__des_t_n_bres_jamie_campbell_bower_lily_collins_jace_clary

Montage photo réalisé par Jessicarathbone

Nous avons eu hier les impressions détaillées de Cassie suite au casting de Jace dans à une interview réalisée par Hollywood Crush. Elle a posté aujourd'hui un message sur son blog pour clarifier quelques points - traduction:

Comme il est dit en grosses lettres sur mon site, je ne choisis pas les acteurs pour le film. C'est tout un procédé, il y a d'abord les auditions, les auditons pour le directeur du film, les auditions avec la co-star (en l'occurence Lily Collins). Pour ce rôle Screen Gems a fait passer des auditions à un nombre impressionnant de personnes, connues ou inconnues. J'ai entendu parler de Jamie pour le rôle quand les producteurs m'ont dit qu'il avait réalisé une scène impressionnante pour le directeur. Je ne sais pas si ils pensaient à lui pour le rôle avant cela mais je sais que cela a été suffisant pour qu'ils le fassent revenir faire un essai avec Lily. Et c'est cette audition là qu'ils m'ont envoyé pour que je la visionne.

Et c'est après l'avoir vu que j'ai répondu, je crois, avec un seul mot "unfuckingbeliveable"  - in-croy-able - 

C'était Jace, avec son côté râleur, sa vulnérabilité, son humour, son côté romantique (vous serez heureux de savoir qu'une des scènes de l'audition était la scène de la serre et l'alchimie entre Jamie et Lily était intense). Donc après ça j'ai attendu en espérant qu'ils le choisissent. Il y avait d'autres acteurs en lice (dont je pense que vous ne reconnaîtriez pas les noms pour la plupart, enfin en tout cas pas en relation avec ce film) et je voulais Jamie - mais, même en ayant dit qu'il me plaisait, je savais bien que j'étais le plus petit rouage d'une grosse machine. Pour le casting d'un rôle tel que celui-ci, tous les directeurs (et ils sont au moins 8 ou 9), ceux de la finance, le directeur du studio, tous doivent se mettre d'accord pour dire que ce gars est le meilleur.

Et ils l'ont fait.

Donc je trouve que j'ai de la chance [...]

Je vais répondre à quelques questions que j'ai reçu sur twitter et sinon plus ou moins tout le reste est dans l'article d'Hollywood Crush:

1/ Quand ai-je su que Jamie avait été choisi ?

A peu près en même temps que vous, quand je me suis réveillée et que j'ai vu tous les articles. J'ai appelé le studio pour confirmer.

 

2/ Est-ce qu'il portera de l'eyeliner et est-ce qu'il aura les cheveux longs dans le film ?

Je ne comprenais pas pourquoi il était question de ça jusqu'à ce que je me rappelle que oui il a fait partie d'un groupe de musique et que certaines des photos de lui qu'on trouve sur internet le montrent portant de l'eyeliner. Cela peut s'enlever. Je le fais bien tous les jours ! Ils vont lui couper les cheveux, lui faire faire de la musculation, ils lui mettront des lentilles - si vous n'arrivez pas à imaginer à quoi il va ressembler pensez donc à d'autres transformations que vous avez vu pour des films. Et Jamie est déjà grand, blond, beau gosse donc il n'aura pas tant que ça de chemin à faire pour y arriver.

 

3/ Qui vont-il caster ensuite ?

Je ne sais pas. Je dirais Alec ou Simon mais je ne suis pas très informée.

 

4/ Est-ce que le casting des autres personnages va prendre aussi longtemps ?

Maintenant les choses devraient aller plus vite. On est toujours en pre-production - les choses commencent à aller vraiment vite quand le film passe en production.

 

Je sais qu'il va y avoir des gens qui seront très heureux comme je le suis, beaucoup qui attendent de voir pour juger et d'autres à qui cette décision ne plaît pas. Cela se passe toujours comme ça avec les castings de films tirés d'un livre (je suis assez vieille pour me rappeler la fureur et les pétitions à propos de Dan Radcliffe et Tom Felton alors qu'ils avaient quoi, 11 ans ?). Vous avez tout à fait le droit de ressentir ce que vous ressentez et de faire ce que vous pensez avoir besoin de faire. Aucun choix d'acteur ne peut rendre tout le monde heureux parce que chaque personne a sa propre vision des personnages. Cette vision vous appartient et rien ni personne ne devrait changer cela. Je pense que quand les gens verront Jamie en Jace ils seront aussi heureux et surpris que je l'ai été.

Pour citer une personne (que je ne nommerai pas) à qui j'ai montré la vidéo de l'audition:

"Un: Tu viens de gagner la loterie - Deux: Il faut qu'il garde son accent anglais"

 

Concernant Lily Collins, voilà ce qu'elle a posté sur twitter sur son compte pour Clary:

tweet_lily_0206

"Je suis super excitée qu'on ait finalement trouvé Jace ! La recherche a été longue mais cela en valait vraiment la peine. Jamie est parfait pour le rôle ! Attendez et vous verrez ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De rien :)<br /> <br /> Ils forcent peut-être un peu le trait par rapport au nombre de personnes qui ne sont pas du tout convaincues par ce choix mais bon on peut quand même se dire qu'après des mois d'audition et des centaines d'acteurs c'est quand même que Jamie doit avoir le truc en plus que les autres n'avaient pas pour jouer Jace.<br /> <br /> Pour ma part je suis contente aussi du choix et j'ai hâte d'en voir / savoir plus !
S
moi je suis vraiment contente du choix! Et la réaction de Cassie ne fait que me conforter dans le fait qu'il est fait pour le rôle. Merci pour l'interview je l'avais loupé ^^ bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité