Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres
10 juin 2011

Interview de Cassandra Clare par un journal australien

Lors de son passage en Australie récemment Cassandra Clare a été interviewée par TimeOut de Mebourne. Je ne traduis pas toute l'interview car certaines questions / réponses ont déjà été données dans d'autres interview dont j'avais mis la traduction ici.

chasseurs_d_ombres_cit__des_t_n_bres_jace_clary_fan_art_l0raah

Fanart de Jamie & Lily par L0raah Books


* J'ai vu que la Cité des Ténèbres va être adapté en film. Etes-vous impliquée dans le processus ?

- Ils m'ont donné le script et la possibilité de faire des annotations, des commentaires et j'ai été impliquée dans le casting. Donc j'ai bon espoir que si je me tiens tranquille ils vont continuer à m'impliquer. Ils vont commencer à filmer plus tard dans l'année et le film sortira en 2013.


* Avez-vous été impliquée pour la réalisation du scénario ?

- Je leur ai dit que je ne voulais pas l'écrire moi-même mais que je souhaitais que ce soit une femme qui le fasse parce que c'est un livre centrée sur une héroïne et je ne voulais pas que cela se perde dans le film. Ils ont engagé Jessica Postigo qui fait du très bon travail et elle a très bien réussi à conserver l'âme du livre.

 

* Aviez-vous pensé à la possibilité d'un film lorsque vous avez créé la série ?

- Non, pas du tout. Je pensais que la série ne serait pas adaptée au cinéma à cause de tous les effets spéciaux. Je suis heureuse que quelqu'un le fasse.

 

* La série The Infernal Devices se passe à Londres de l'époque victorienne et non pas à l'époque contemporaine, pourquoi ?

- Une des choses que j'aimais beaucoup à propos des Chasseurs d'Ombres quand j'ai commencé à travaillé dessus c'est que c'est une mythologie très flexible. Ils existent depuis très longtemps et vivent tout autour du monde. J'avais envie de prendre une histoire de Chasseurs d'Ombres et de la situer dans un nouvel endroit, à une autre époque. Cela fait longtemps que je suis fascinée par Londres à l'époque victorienne. Quand j'étais petite j'étais obsédée par l'histoire de Sherlock Holmes. En fait j'étais à Londres pour la promotion de l'Epée Mortelle avec mon mari et nous traversions le pont de Blackfriars quand tout d'un coup j'ai vu l'image d'une fille et d'une garçon en costumes victoriens se tenant sur un pont alors qu'une armée d'automates s'approchaient. Cela donnait les frissons et c'était évocateur donc j'ai gardé cette idée.

Source: TimeOut & CityofBonesMovie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la trad! Il me tarde de découvrir l'autre série, je sais pas si je m'en sortirais en VO ou pas ^^ Mais j'ai envie de tenter.<br /> Et pour le fan-art, merci de l'avoir mis en illustration, lol. C'est mon fond d'écran actuel :p je suis contente qu'il plaise
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité