Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cité des Ténèbres - Les Chasseurs d'Ombres
30 juin 2011

Rencontre avec Cassandra Clare à Paris (le compte-rendu)

Hier les fans de la Cité des Ténèbres étaient aux anges ! En effet, une rencontre avait été organisée par Pocket Jeunesse (encore merci !) à Paris pour voir Cassandra Clare et son amie l'auteur Holly Black.

Nous les avons rencontrées dans un bar/restaurant, nous étions visiblement un peu plus nombreux que prévu donc ce n'était pas forcément évident car le lieu était petit mais cela nous a permis de bien discuter avec elles.

Cassandra Clare et Holly Black ont été géniales et très disponibles pour toutes nos questions, dédicaces et photos ! (et j'ai eu la chance d'être assise à côté de Cassie une partie de la rencontre)

Je n'ai pas pu faire de photos parce que je suis partie de chez moi en vitesse en oubliant mon appareil mais en voilà quelques-unes faites par les autres:

264806_131358490278887_117660664982003_247436_746601_n

Source photo Namasteworld

263939_214019115300482_213409715361422_541914_2568237_n

269764_214019811967079_213409715361422_541923_34349_n

Source photo Pocket Jeunesse 

Quelques infos notées en vrac, par contre il n'y aura pas tout car je n'ai pas pu tout entendre et Cassie a également répondu à des questions qui lui avaient déjà été postées et dont les réponses sont sur le blog; à savoir d'où lui est venue son inspiration pour les personnages, quel est son personnage préféré, ce qu'elle pense de Jamie pour Jace et comment s'est passé le casting, etc.

Ce que nous avons appris:

* Récemment elle avait expliqué que si le casting était mis en pause c'était pour pouvoir coordonner les plannings des acteurs avant de pouvoir en choisir d'autres. Lily Collins est en tournage pour Blanche Neige donc en fait c'est surtout lié à Jamie Campbell Bower et à une éventuelle 2ème saison de la série Camelot. Si ils décident de tourner la 2ème saison de Camelot, Jamie sera par contrat obligé de la tourner avant de pouvoir commencer le tournage du film de la cité des ténèbres et le tournage de la coupe mortelle ne pourrait donc commencer qu'en janvier 2012. Si il n'y a pas de 2ème saison de Camelot alors le tournage pourra commencer en octobre / novembre 2011. Dès qu'ils en sauront plus sur Camelot ils pourront donc continuer le casting des autres personnages. Tout comme nous Cassie avait l'air très impatiente !

* Pour rester dans les news du film, le nom d'Alex Pettyfer a été évoqué et Cassandra a confirmé quelque chose que nous soupçonnions; à savoir que si Alex a refusé le rôle de Jace c'est parce qu'il ne souhaite plus jouer dans des films pour un public plutôt ado (et c'est pour ça que dans son prochain film il jouera un strip-teaseur, hi hi).

* Les fans de Magnus, réjouissez-vous ! Son personnage deviendra plus important dans les livres à venir et nous en apprendrons plus sur lui, notamment sur son enfance et sur son père.

* La Cité des Ténèbres est en cours d'adaptation en bande-dessinée et la série The Infernal Devices va, elle, être adaptée en entier en manga !

* Dans leurs livres Cassandra Clare et Holly Black font des références chacune au travail de l'autre. La Reine des Fées de la Cité des Ténèbres est un hommage à la Reine d'un des livres d'Holly, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'a pas de nom, c'est pour permettre au lecteur de décider si il s'agit de la même Reine que dans les livres d'Holly Black.

* Il y a peu sur twitter Cassie avait dit que le tome 5 de la cité des ténèbres; City of Lost Souls se passerait en partie à Paris, je lui ai donc demandé si elle pouvait nous en dire plus. Dans le tome 5, Jace ... Clary et d'autres personnages sont à la recherche d'un objet magique. Pour le retrouver ils vont beaucoup voyager et aller entre autres à Prague, Venise, Londres et Paris (dans le 6ème arrondissement). Il y aura quelques chapitres qui se passeront à Paris.

* Elle a parlé de la naissance du personnage d'Alec mais là je vous avoue que je n'ai pas noté et du coup je ne me souviens plus de tout. Du coup au lieu d'écrire des bêtises je compléterai après si quelqu'un d'autre a l'info.

Pour voir des vidéos des questions / réponses, je vous invite à aller voir sur Le Fauteuil.

La rencontre vue par Isa sur le blog de la Bulle.

Mes autographes:

cit__des_t_n_bres_chasseurs_d_ombres_autographe_holly_black

cit__des_t_n_bres_chasseurs_d_ombres_autographe_cassandra_clare

Pour la petite histoire, Cassie nous demandait pour les autographes qui était notre personnage préféré. Comme c'était la fin de la dédicace et qu'il y avait eu beaucoup de Team Jace, j'ai dit Team Sebastian pour voir sa réaction, qui ne m'a pas déçue (et parce que ce personnage est quand même spécial) et du coup elle a écrit Team Sebastian et a précisé "maybe not so bad", hi hi ... Bon du coup mon Team Jace ça sera pour la prochaine fois !


* Le directeur éditorial nous a donné les dates de sorties de livres:

- Il y aura une réédition des 3 premiers tomes de la cité des ténèbres avec à priori les mêmes couvertures qu'en Italie, la Coupe Mortelle en janiver 2012, l'Epée Mortelle et le Miroir Mortel en mars 2012.

269708_213444778691249_213409715361422_540087_6549000_n 269966_213444772024583_213409715361422_540086_443762_n

268616_213444815357912_213409715361422_540090_2783331_n

- Juin 2012 pour le tome 4 City of Fallen Angels (dont nous n'avons pas encore le titre en VF) avec normalement la lettre de Jace à Clary comme dans l'édition VO de Barnes & Nobles

- Le 1er tome de la série The Infernal Devices; Clockwork Angel (pas de titre VF non plus pour l'instant) sortira après COFA mais assez peu puisque ce sera en novembre 2012

Il semblerait bien que 2012 soit pour la France une belle année Cassandra Clare, chouette !

 

Et pour finir, un petit cadeau préparé pour Cassie. Quand j'ai su qu'il y aurait cette rencontre j'ai demandé à Martange si elle serait intéressée pour que nous fassions un petit quelque chose toutes les deux. Comme Martange fait de super montages photos elle en a fait une fausse couverture de livre; souvenir des fans français et moi j'ai cousu une pochette protège-livres. Voilà le résultat:

la_cite_des_tenebres_chasseurs_d_ombres_book_wrap_2_cassie la_cite_des_tenebres_chasseurs_d_ombres_book_wrap_cassie

Les photos ne sont pas géniales parce que bien sûr j'ai oublié de le prendre en photo avant de partir du coup j'ai fait vite des photos avec mon téléphone dans le RER ...

city_of_love_

Cassie a reconnu les montages de Martange qu'elle a l'habitude de voir sur twitter, ce qui lui a valu un 'special hug', hi hi !

En tout cas merci Martange pour cette petite collaboration, c'était très sympa :)


Et j'avais également mis un marque-page fait maison pour Holly:

les_chasseurs_d_ombres_la_cit__des_t_n_bres_marque_page_holly_black

 

Et pour Cassie un marque-page inspiré de la cité des ténèbres:

les_chasseurs_d_ombres_la_cit__des_t_n_bres_marque_page_cassandra_clare

Et voilà, c'était vraiment très chouette cette rencontre, plein de souvenirs ! Et ravie d'avoir revu les copines de twitter :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour la précision pour Alec :)
M
Merci du compliment de la rencontre et de m'avoir permis de participer à ce cadeau!<br /> <br /> Pour Alec, c'est en effet ce qu'a dit Sofia, il ne devait pas être Gay, elle écrivait qu'il était proche de Jace, qu'il avait un secret et qu'il en souffrait et qu'il n'aimait pas Clary, et petit à petit elle a découvert qu'il était gay juste en écrivant et elle a précisé (ou Holly?) que quand on écrit un personnage c'est comme éplucher quelque chose emballé dans du papier de soie, c'est quand on a enlevé toutes les couches qu'on découvre ce qui se cache dedans... Le caractère des personnages se révèle au fur et à mesure de l'écriture...
T
De rien !<br /> Et merci pour les compliments sur les cadeaux, hi hi :)<br /> <br /> @Steph Comme tu dis pour Alex, tant pis pour lui :P<br /> <br /> @Sofia Oui je vais voir avec elle pour ça<br /> <br /> @Evenusia C'est possible oui et comme il y avait plein de monde je suis un peu perdue dans tous les prénoms ...
E
Waouhh les filles que de talents réunis ! Bravo et merci encore pour ce compte-rendu ! Je réalise en voyant ta photo qu'on a du se louper à la Trilogie Twilight non ? :(
S
Super compte rendu!!!!<br /> Il me semble que concernant Alec elle avait dit qu'initialement il ne devait pas etre gay à confirmer auprès de Martange vu qu'elle a enregistré le Q&A;)<br /> Sinon votre cadeau est top j'adore le montage de Paris :City of love et tes créations aurelia sont top ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité